Ateliers

Ateliers allaitement

✔ Durée : deux heures, au cabinet.

✔ Fréquence : unique.

 

Cet atelier vous est proposé au début du neuvième mois de votre grossesse. Ils vous permettra de rencontrer des mamans qui allaitent et des bébés qui tètent. Au cours de ces deux heures, vous pourrez échanger avec les mamans. Témoignages et questions sont les bienvenus.

 

 

Je supervise ces rencontres pour apporter les bases physiologiques du processus de la lactation dans l’interaction maman-bébé.

 


Ateliers papas

✔ Durée : deux heures
✔ Fréquence : une au cours du troisième trimestre, une autre dans les trois mois qui suivent l’accouchement.
✔ Ces ateliers s’adressent exclusivement aux pères.

Ces rencontres entre hommes complètent avantageusement le cursus de préparation à l’accouchement. Le propos est de faire se rencontrer de futurs pères dans l’attente du jour J et des pères encore immergés émotionnellement dans le vécu de l’accouchement de leur compagne et la naissance de leur enfant.

Mon rôle sera alors celui d’un modérateur éclairé.

Le but est de faire bouger les représentations conscientes et inconscientes liées à l‘accouchement et la naissance qui sont souvent stéréotypées et figées.

Les différents témoignages vont vous permettre de réaliser qu’il y a, en réalité, une multitude de scénarios d’accouchement et de naissance possibles et autant de vécus correspondants. C’est l’occasion de constater qu’il y a souvent un fossé entre les projections et le réel tel qu’on le perçoit en situation.

Ces simples évidences portées par des paroles d’hommes incarnées vous aideront à vous adapter à la réalité des situations rencontrées, plutôt que de vous encombrer de représentations qui ne peuvent que « parasiter » votre confrontation à la paternité.

Cela fait quinze ans que j’anime ces groupes de paroles de pères et je suis très encouragé à continuer de par les retours extrêmement positifs !