Séances de préparation à l'accouchement


✔ Durée : 2h00 en groupe ou 1h00 en couple ou individuel.
✔ Fréquence : 7 séances hebdomadaires
✔ Au cours du troisième trimestre de la grossesse.

 

La préparation que je vous propose se veut très concrète et pragmatique, c’est-à-dire avant tout corporelle. Elle est le fruit de quinze années de pratique de l’accompagnement global. Tous les outils mis à votre disposition ont été expérimentés à de nombreuses reprises. Ils fonctionnent réellement dans le concret de votre accouchement.
 
L’objectif principal est de vous donner accès à la plus grande autonomie possible afin de libérer votre savoir-faire instinctif et vous permettre de vous adapter aux différentes contraintes induites par le lieu d’accouchement que vous aurez choisi.


Pour cela nous nous appuierons sur des outils corporels principalement issus de l’eutonie, basés sur des repères sensitifs précis. Ils vous aideront à vous situer tout au long du parcours, en favorisant une complicité étayante avec votre partenaire. C’est pourquoi ces séances s’adressent au couples.
 

 

clair

Les différentes thématiques abordées au cours des sept séances de deux heures :

Gestion de la douleur des contractions (outils corporels et travail sur les représentations).

  Gestion de la fatigue (outils corporels).

  Comment rester dans l’ouverture afin de vous faire passage pour votre bébé dans la dimension physique (outils corporels, postures d'accouchement) mais aussi psychique (accueil et expression des émotions).

  Comment accompagner votre bébé qui a un fort besoin de présence tout au long du
parcours.

  L’accueil de votre bébé qui se situe vraiment dans le registre de la compétence parentale.